Condominiums Jardin de Ville

L'immobilier sans frontière

Choisir un entrepreneur

De nombreux entrepreneurs existent dans le secteur de la construction résidentiel. Existe-t-il des critères qui peuvent nous aider à discriminer certains entrepreneurs et préférer d’autres? À la lumière de ces indicateurs, le consommateur peut-il former sa propre opinion de l’entrepreneur avec un niveau de confiance acceptable?

En étroite collaboration avec la R.B.Q, l’APCHQ valide la détention des licences des entrepreneurs et classifie les entrepreneurs sur leur site internet « gomaison.com ». L’APCHQ attribue une signature pour chaque entrepreneur répertorié aux licences: diamant, platine, or, argent et bronze.

 

Voici une brève description des signatures attribuées aux entrepreneurs:

 

Diamant : Entreprise qui possède au minimum 25 années consécutives de professionnalisme dans le secteur de la construction de maisons neuves.

 

Platine : Entreprise possède de 15 à 24 ans d’années consécutives de professionnalisme dans le

secteur de la construction de maisons neuves.

 

Or : Entreprise qui possède de 8 à 14 années consécutives de professionnalisme dans le secteur de la construction de maisons neuves.

 

 

Argent : Entreprise qui possède de 4 à 7 années consécutives de professionnalisme dans le

secteur de la construction de maisons neuves.

 

Bronze : Entreprise qui possède de 2 à 3 années consécutives de professionnalisme dans le

secteur de la construction de maisons neuves.

 

Ainsi, la signature peut aider à former une opinion sur le niveau d’expérience de l’entreprise. Par contre, cette information peut s’avérer incomplète ou inexacte dans certains cas. Notons par exemple l’entreprise qui a fait 10 ans consécutifs dans le secteur de la construction de maisons neuves, par la suite 5 ans dans le secteur commercial puis il revient dans le résidentiel. L’année où l’entreprise revient pratiquer dans le résidentiel, elle aura la signature bronze, ce qui n’est pas représentatif de la réalité. Cette entreprise chevronnée sera perçue dans un pareil contexte comme novice en la matière.

 

Dans ligne directrice, il est suggéré de conserver un œil critique quant à cette information. Utilisé avec parcimonie cette information et discuter avec l’entrepreneur afin d’en connaître davantage sur ses divers projets réalisés serait l’attitude à adopter. Selon vous, existe-

t-il d’autres moyens de vérifier la crédibilité d’un entrepreneur afin d’y déterminer la niveau de confiance qui peut lui être établi.

 

 

 

 

RÉFÉRENCE MÉDIAGRAPHIQUE :

http://www.gomaison.com/gomaison/garantie/maison_neuve/Palmes.asp

 

Catégorie : IMMOBILIER 2.0
Mot-Clé :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Facebook Like Button for Dummies