Condominiums Jardin de Ville

L'immobilier sans frontière

Conseiller en habitation par CIBC

Vous vous questionnez sur votre capacité financière, sur le montant de vos versements hypothécaires ? Vous voulez savoir quel est la valeur du montant que vous pouvez emprunter ou simplement savoir si vous êtes mieux de louer au lieu d’acheter. Vous être simplement soucieux de respecter votre budget ? Cette application de la compagnie CIBC est à votre image et surtout… gratuite.

Pour ce troisième billet, je vais vous parler de la fonction « Calculateur » de l’application mobile de CIBC

Cette dernière est divisée en 4 catégories

Capacité financière

Paiement hypothécaire

Louer ou acheter

Valeur nette

La section CAPACITÉ FINANCIÈRE vous permet de calculer rapidement le prix maximal que vous pouvez vous permettre de payer pour votre propriété. Tout ce que vous devez faire est de simplement entrer les différentes informations demandées comme le revenus du ménage, la mise de fond, la duré du prêt, son type(fermé ou ouvert, etc). Vous devez aussi indiquer le taux d’intérêt actuel (ou celui que vous aimeriez avoir) et la période d’amortissement. Finalement, cette section vous demande diverses dépenses mensuelles pour le logement (chauffage, taxes foncières, etc..).

Une fois toutes les informations saisies, l’application vous indiquera, selon vos informations, votre versement hypothécaire mensuel, vous donnera également le montant maximal que vous pouvez emprunter ainsi que le prix d’achat maximum compte-tenu de vos informations.

La section PAIEMENT HYPOTHÉCAIRE est beaucoup plus simple . En effet, vous devez simplement saisir le montant du prêt, sa durée et son type, le taux d’intérêt, la période d’amortissement et la fréquence de remboursement (par mois, par semaine, etc.). Une fois les informations entrées l’application vous donnera le versement hypothécaire selon la période de temps définie.

Pour vous l’illustrer je vais vous faire un exemple (plutôt farfelu):

Montant du prêt: 200 000$ à un taux fermé de 5,49% sur 5 ans

Période d’amortissement de 25 ans

Remoursement: mensuel

Mon versement mensuel est de 1 220 $


Pour la section LOUER OU ACHETER, vous devez inscrire sensiblement les mêmes informations que pour savoir votre capacité financière. Or le résultat que CIBC vous donnera est le versement hypothécaire estimatif (le versement hypothécaire que vous paieriez si vous achetiez la propriété), le montant du prêt qui serait effectivement payé, la valeur de votre propriété ainsi que le montant du placement équivalent. Ce montant équivalent veut simplement dire qu’au lieu d’acheter, vous louez la propriété et que le montant que vous deviez débourser pour acheter la propriété, vous le placer à la banque.

La dernière section VALEUR NETTE est très rapide. Vous indiquez la valeur approximative de votre propiété, le solde du prêt hypothécaire relié à cette propriété ainsi que la province où elle se situe.  Finalement, vous devez signifier si vous avez besoin d’un accès continu au fond ou un montant forfaitaire ( le montant forfaitaire est le montant que la banque vous donnera immédiatement tandis que l’accès continu est une forme de marge de crédit que la banque mettra à votre disposition).

Une fois les informations remplies,vous aurez le montant du prêt hypothécaire auquel vous avez droit.

Pour terminer ce billet, je recommande cette application, car en plus des fonctionnalités présentées, cette dernière possède quelques ressources supplémentaires très intéressantes. Par exemple, un glossaire est mis à votre disposition, une carte du quartier ainsi que des articles sont également à votre disposition. Une autre petit point positif est le fait qu’au moment de lancer l’application, vous pouvez savoir le taux préférentiel CIBC en la date actuelle. (En date du 6 juin 2011, le taux était de 3,00%)

De plus, il est possible de contacter la Banque CIBC via sa section « Pour nous joindre ».

Pour que vous puissiez avoir une idée de l’applications, vous pouvez voir quelques captures d’écran de l’application sur le site d‘iTunes

La semaine prochaine, ne manquez pas mon quatrième billet sur différentes applications mobiles. Lors de ce billet, je vous concocterai une petite surprise .

Pour relire tous les billets de cette série allez dans la section MOBILE. En attendant le prochain billet, je vous recommande de lire les billets de mes confrères

Source: Application Conseiller en habitation par CIBC pour Ipod Touch et Iphone

Catégorie : MOBILE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Facebook Like Button for Dummies