Condominiums Jardin de Ville

L'immobilier sans frontière

Le condo est ROI dans la RMR.

Les ventes de condos se sont accrues de 4 % au mois de mai par rapport à l’année dernière dans la Région métropolitaine de Montréal. De plus, durant la même période les maisons unifamiliales et les plex ont perdu respectivement 8 % et 9 %.

La tendance immobilière.

La tendance de consommation de la copropriété est un phénomène urbain, et Montréal n’en fait pas exception, souligne Patrick Juanéda président du conseil d’administration de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM). De plus, comme le printemps est une période où les acheteurs recherchent des prix abordable et que les condos se vendent à meilleur prix, il n’est pas étonnant, selon Patrick Juanéda, que la copropriété se démarque présentement.

Les arrondissements.

Les gains sont multiples et ne sont pas uniquement que sur l’île de Montréal. Par exemple, l’arrondissement Rosemont/Villeray (+29 %) et sur le Plateau Mont-Royal (+21 %). Toujours durant la même période, ses arrondissements ont connu une augmentation des ventes respectivement de 6 % et de 1 %. De plus, les maisons unifamiliales et les plex ont chuté respectivement de 2 % et de 1%. Il s’est vendu 1316 condos dans la RMR en mai 2011, contre 2435 maisons unifamiliales et 429 plex. L’augmentation des ventes a fait croître les prix, ce qui met plus en valeur la copropriété à ce chapitre.

Dom Smith

Source : Condolegal.com

http://www.condolegal.com/index.php/fr/achat/actualites/1193-le-condo-est-roi-dans-la-rmr

 

 

Catégorie : ACTUALITÉ
  • Travailler moin a dit :

    LA reference sur le sujet, on en veux plus merci bien.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Facebook Like Button for Dummies