Condominiums Jardin de Ville

L'immobilier sans frontière

Le marché du condo offre un choix diversifié et est abordable.

Le marché des condominiums n’est pas sur le point de plafonner. En effet, même si on peut entendre le contraire sur le marché, la popularité des condos ne cesse d’augmenter. Pour preuve, la Chambre immobilière du Québec (CIQ) a recensé des transactions pour 1900 unités en 2010. La raison de ce succès selon Gina Gaudreault est que la copropriété convient désormais à plusieurs clientèles. Toujours selon Gina Gaudreault, la copropriété répond au besoin des gens désirant rester dans le secteur qu’ils ont habité toute leur vie. Par exemple, plusieurs couples vendent leur maison pour habiter un condo qui est moins cher qu’une maison unifamiliale et également exempt d’entretien. C’est ce qui pourrait expliquer l’engouement pour les condos dans les banlieues comme Lebourgneuf, Charlesbourg, Val-Bélair et Saint-Émile.

La clientèle.

Parmi les facteurs qui expliquent ce phénomène de popularité, on peut analyser la clientèle diversifiée pour les condos. Le prix est idéal pour les jeunes couples, les personnes seules et permet aux baby-boomers qui vivent en campagne d’avoir un pied à terre en ville à moindre prix. Les personnes âgées peuvent également trouver un chez-soi.

La croissance

Les mises en chantier ont augmenté de 31 % en 2010, soit l’équivalent de 1727 unités contre 1315 en 2009. Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), l’activité a été favorisée par les conditions tendues du secteur locatif où le taux d’inoccupation se tient à 1 %. Élisabeth Koulouris, analyste de marché pour la SCHL à Québec a noté que cette tendance de consommation pour les condos s’est amplifiée depuis l’an dernier. L’augmentation de cette tendance est en lien avec les attributs du produit.

En attente de vos réactions/commentaires.

Dom Smith.

Source : journalhabitation.com

http://www.journalhabitation.com/Actualites/2011-02-24/article-2215334/Le-marche-du-condo-offre-choix-et-abordabilite/1

 

Catégorie : ACTUALITÉ

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Facebook Like Button for Dummies