Condominiums Jardin de Ville

L'immobilier sans frontière

Montréal a la fièvre du condo

Le BOOM

Le boom de la construction de condominium est loin d’être terminé. Plusieurs projets sont en développements,  un chantier (les bassins du Havre) de 1800 unités a été lancé le 14 juin 2011.

 

Sommet historique

Alors que les économistes s’attendent a un ralentissement, les mises en chantier de condo ont atteint un sommet mensuel historique le moi dernier atteignant 1211 coulés de bétons en comparaison a 795 pour la même période.

 

Surconstruction?

Pour l’instant on n’est pas encore dans une situation de surconstruction, cependant si la tendance de se maintient l’offre devrait surpasser la demande. C’est pourquoi une attention particulière devra être faite sur les coulées de béton pour les prochains projets de condominium. De plus, la hausse annoncée des taux hypothécaires réduira l’abordabilité des condos.

 

Selon Benjamin Tal

Selon l’économiste de la CIBC Benjamin Tal, un surplus de l’offre sur le marché limitera la hausse des prix des condos pour les 5 prochaines années. Cependant, l’économiste juge que la démographie montréalaise est « conforme » à l’offre actuelle de nouveaux condos.

 

Les spécialistes

Pour l’instant, la Société Canadienne d’Hypothèque et de Logement ne constate pas de surconstruction sur le marché. Cependant, on anticipe un écrémage de ce marché prolifique selon Stéphane Côté, président de DevMcGill. Comme Pierre, Jean, Jacques se lancent comme promoteurs, cela est un mauvais indice qui nous indique où se dirige le marché selon Jacques Vincent, coprésident de Prével.

Source: Lapresseaffaire

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/immobilier/201106/15/01-4409296-montreal-a-la-fievre-du-condo.php

 

Catégorie : ACTUALITÉ

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Facebook Like Button for Dummies