Condominiums Jardin de Ville

L'immobilier sans frontière

Réduire sa dette hypothécaire

Lorsqu’un consommateur s’engage dans le processus de devenir propriétaire, la dimension passif devient une obligation pour de nombreuses années. Comment procéder efficacement pour réduire sa dette hypothécaire et s’en libérer plus rapidement?

Considérant l’économie actuel, il est tout de même possible d’envisager des stratégies qui permettront au consommateur de réduire le coût des intérêts et la durée du prêt. Voici quelques trucs qui s’avèrent efficaces à la mise en place de stratégies pour réduire cette dette :

  1. Envisager une période d’amortissement plus courte pour payer moins d’intérêts :- Doit s’assurer d’avoir les ressources financières pour l’adoption de cet option.- Évaluer notre tolérance au stress face à l’adoption du budget. 
  2. Considérez comme un placement l’achat d’une maison :- régler les passifs court terme avant de penser à l’acquisition d’une première maison.- Faire une mise de fonds importante, au moins 20% afin d’éviter de payer

    l’assurance contre le défaut de paiement.

     

  3. Faire des paiements anticipés si possible.Augmentez la mensualité si possible ( capital + intérêts).
  4. Ne pas réduire ses paiements quant les taux d’intérêts baisse (contexte actuel).
  5. Prendre un moment de réflexion quant au choix du taux d’intérêts (Fixe ou variable)- Même si les taux variables sont normalement gagnant à long terme, actuellement les taux fixes sont à de faibles niveaux records. Vous pouvez donc avoir la tranqilité d’esprit en vous protégeant des hausses de taux.

Pour plus d’informations au sujet de ces différentes stratégies qui vous sont proposer, visitez www.bmo.com. De plus, pour en évaluer les différents scénarios qui vous sont possibles, dressez directement en ligne votre propre capacité financière. Pour ce faire, utilisez la calculateur de budget en ligne: http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/aclo_005.cfm. Ainsi, vous prendrez des décisions plus éclairées et en toute connaissance de cause.

Référence médiagraphique : www.bmo.com

www.journalhabitation.com

Catégorie : ACTUALITÉ

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Facebook Like Button for Dummies